Elemental

Un peu plus près des étoiles

Jeudi 26 janvier 2012 à 21:16

http://elemental.cowblog.fr/images/thelastletterbywhiteBlackCat.jpg
« Cher Thomas,... »
Emma se gratta le cou du bout de son stylo.
« Tu vois, je tiens mes promesses. Tu disais toujours que face au malheur je ne devais pas être seule.
Je ne voulais pas que tu crois que je puisse avoir un jour besoin d'aide, mais je t'ai promis qu'aux portes de l'enfer,
C'est toi que j'entrainerai avec moi. »
Posément, elle amena à ses lèvres le mug à fleures roses que lui avait offert Tata Pérette, puis grimaça face au néant de son contenu.
Un vibrement nerveux agita ses paupières, au rythme de la folle course de son esprit.
« Tiens bon! Tiens bon! » S'entendait-elle crier au coin de ses pensées.
« Thomas, tu n'imagine pas ce qu'il se passe ici. Mais tu m'as promis de revenir pour moi.
Je sais que le temps a passé, il n'attend jamais rien, celui-là.
Je sais que tu m'as sans doute oubliée, mais là je n'ai que toi.
Viens me ramener à la surface, ou plonger avec moi.
Emma »
Elle traça au coin de la feuille une petite marguerite, comme elle faisait toujours, avant... avant que le décès du père de Thomas ne l'oblige à partir en Angleterre. Avant qu'il n'en revienne pas.
« Je n'ai que toi. » Sanglota-t-elle doucement.




Deuxième extrait de mon idylle romanesque. On lâche pas l'affaire, non non non :D


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elemental.cowblog.fr/trackback/3164755

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast