Elemental

Un peu plus près des étoiles

Mercredi 6 mars 2013 à 10:39

Il y a des choses qu'on oublie, d'autres que l'on cache, et d'autres encore que l'on ressasse encore et encore, comme pour se convaincre que la vie n'a pas changé. On essaye de garder des souvenirs d'enfance, des photos, des amis, on écrit des histoires, on relit des lettres. Et on rêve, ou on pleure en voyant la vie de maintenant, en se demandant si on aurait pas pu faire mieux, si on n'était pas destinés à un avenir différent, si on ne peut pas revenir en arrière, ou rester la même personne qu'avant.
J'ai perdu la trace de mon enfance. J'ai grandi, et j'ai eu peur. Je ne me reconnais pas sur les photos, j'ai presque du mal à croire que j'ai pu être cette petite fille souriante qui amusait tout le monde, et qui avait pour sa famille un amour fusionnel. Je me suis peu à peu écartée, et j'ai changé, sans m'en apercevoir. Ils se sont éloignés de moi, quand je m'éloignais d'eux, et mes promesses d'enfant je ne les tiendrai pas. Je ne peux pas.
Alors j'écris des histoires dont je suis l'héroïne, où je fais ce que je veux, où je gagne à la fin, contre des monstres ou des idées. Et je rêve du passé, à ceux qui ne sont plus, à ce que je ressentais, sans vraiment mettre le doigt dessus. Je ne sais plus à quoi ça ressemblait dans ma tête avant. Etais-je si différente alors?


http://elemental.cowblog.fr/images/Nuzebreimagefull.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elemental.cowblog.fr/trackback/3232999

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast